Cabane pour enfants
Architectures,  Diy,  Recyclage,  Videos

Comment fabriquer une cabane pour enfants avec des palettes

Sur sa chaîne YouTube MagiManu vous propose la fabrication d’une cabane pour enfant ! Il l’a réalisé pour les 3 ans sa fille, Colyne. Elle est montée sur pilotis (poteaux EDF de récupération), le plancher est réalisé avec des lames de terrasse visées sur une structure en bois de charpente (bastaings). La structure de la cabane est faite en lambourdes recouverts de planches de palettes et la toiture est faite avec des plaque de composite imitation tuiles. Elle reçoit un escalier, une rambarde autour de la terrasse, des fenêtres en plexi qui s’ouvrent, des volets en bois, des jardinières aux fenêtres et un éclairage à LED solaire. Avec les chutes de bois il a aussi pu fabriquer une table et 2 chaises.

Matériaux : planches de palettes, lames de terrasse, poteaux EDF, béton, bastains, liteau, voliges, lambourdes, plaque composite tuiles, faîtière, vis, peinture… –

Outillage utilisé : Scie circulaire, scie à onglet, perceuse, visseuse, défonceuse… – Temps passé : environ 50H (hors étude et démontage des palettes)

Téléchargez les plans ici : http://blog.magicmanu.com/wp-content/…

risus. non eleifend Aliquam Phasellus libero.
fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench